Coaching1La performance résulte de la rencontre entre des hommes et des situations. Nul responsable ne peut se vanter de maîtriser a priori tous les aspects d’une situation. Se faire aider pour gagner en efficacité, performer dans la durée, résoudre des problématiques ponctuelles, améliorer son aisance relationnelle, être bien dans son poste, assurer sa propre évolution professionnelle, c’est un avantage.

 Dirigeants, managers, équipes, un coach est là pour vous, simplement.

Identifier les blocages

On a parfois besoin d’un regard extérieur et neutre pour visualiser les nœuds de la situation. En combinant questionnement et sensibilité émotionnelle, le coach aide à prendre un recul salutaire.

Clarifier les objectifs et les enjeux

Répondre précisément et honnêtement à la question « Qu’est-ce que je veux ? », identifier les gains et les sacrifices pour atteindre ce résultat.

Corriger son positionnement

Comprendre la réelle implication de son poste, se positionner dans la structure relationnelle et de pouvoir qui l’environne, modifier la perception psychologique de son propre positionnement, adapter son attitude pour faire évoluer celle des autres dans le bon sens.

Maîtriser tous les aspects de son poste

Une vision complète de son poste, avec les compétences clés, les défis à relever, la compréhension de la structure relationnelle

Agir en totale cohérence

Etre aligné dans tous les compartiments de sa vie professionnelle : ressenti, pensée, attitudes, décisions, actions, voilà la clé d’un management respectueux et d’une bonne communication

Rechercher l’authenticité

Mettre en adéquation le sens de son action, les besoins de l’entreprise et ses envies propres, en toute clarté, en toute quiétude.