<strong>Coaching individuel de cadres, managers, chefs de service ou de projet </strong>

Aspasie Coaching est spécialisée sur l’accompagnement des cadres supérieurs, cadres intermédiaires, managers de proximité, chefs de service ou chefs de projet, trop souvent oubliés des plans de formation – coaching. Leur rôle et leur motivation sont des clés indispensables pour décliner les visions, relever les défis et faire gagner l’entreprise.

Leurs responsabilités méritent ce type d’accompagnement.

 

Coaching de Performance

Certains cadres dans une situation donnée ne portent pas les fruits espérés. Sans raison apparente. Est-ce une raison pour décréter que ce cadre n’est pas la bonne personne à ce poste ? Avec toutes les conséquences que cela implique : audit de la direction, remplacement du cadre, stress des équipes, communication interne et externe, …

Bien souvent, le sentiment de défiance de la part de la direction place ce cadre dans une situation d’échec répétitif.

L’appel à un coach peut révéler les talents de ce cadre. Parce qu’il se sentira soutenu par sa direction (et non en danger), parce que le coach est une épaule solide sur laquelle s’appuyer, parce qu’il suffit parfois de prendre conscience de certains blocages pour les dépasser, parce que le coach est un spécialiste de ce genre de situations…

Des résultats souvent étonnants !

Accompagnement de Prise de Poste

Le cadre ou le dirigeant qui prend un nouveau poste dispose de quelques mois pour faire ses preuves et pour mettre en place les éléments structurels qui lui permettront de performer.

Quelques mois pour gagner la confiance de tout un environnement qui l’observe : supérieurs, collaborateurs, pairs, clients, financiers, …

Quelques mois de grande solitude.

L’appel à un coach spécialisé en prise de poste permet de se sentir conforté, de trouver le bon positionnement, d’analyser les défis et les enjeux du poste, de corriger certains comportements, d’éviter des erreurs récurrentes, de remporter rapidement de petites victoires, de gagner la confiance de ses collaborateurs et de ses chefs, d’affiner sa communication…

Un investissement minime pour réduire drastiquement les risques d’échec !

Coaching Bien-être et Performance

La performance des collaborateurs est en lien direct avec leur bien-être dans leur poste. Sur le long terme, c’est une évidence, compte tenu des cas de plus en plus fréquent de burnouts, dépressions, etc. Sur le court terme, bien-être ne veut pas dire absence de stimulation, mais celle-ci ne doit pas être bloquante.

Parce qu’il travaille sur le positionnement, l’organisation du temps, la gestion du stress, la compréhension des défis et des enjeux, le coach aide le cadre accompagné à clarifier psychologiquement sa situation et à mettre en place des stratégies lui permettant de se sentir bien dans son poste.

La performance s’en trouve améliorée.